La tisane « mince et belle » est le nom que l’on pourrait donner à celle-ci puisque son indication est pour mincir et avoir une peau plus saine et donc plus belle.

Bien que la formule contienne uniquement des fleurs, fruits, feuilles et graines séchés, nous pourrions aussi l’appeler « thé »  car je rappelle qu’en Chine les tisanes sont des « thés de fleurs ».

 

Pourquoi parler de cette tisane en particulier ?

 

Parce que cette tisane est particulièrement efficace, elle peut être consommée régulièrement en tant que boisson et surtout, ce n’est pas un produit trafiqué par des chimistes, c’est naturel.
Par ailleurs, les pochettes de cette tisane contiennent les fleurs, graines, fruits et feuilles entières. On sait ce qu’il y a dedans au contraire des sachets contenants seulement de la poudre

 

La composition de cette tisane ayant pour nom « Jian Fei Mei Yan Cha » (减肥美颜茶) permet de:

 

1) Dissoudre les graisses, tonifier la rate et estomac, aider à la digestion des aliments graisseux.

2) Évacuer les toxines, épancher la soif, désaltérer.

3) Réduire triglycérides et/ou cholestérol, nourrir le foie, les poumons, tonifier le Qi , humidifier les intestins et ainsi éliminer la constipation, diminuer l’hypertension.

4) Chasser les stases de sang, rendre la peau plus saine.

 

Détails sur la composition de la tisane Jian Fei Mei Yan Cha

Tisanes chinoise minceur

Voyons de plus près ce que cette tisane contient:

  • Feuilles de lotus: Hé Yè; 荷叶
  • Cenelles (fruits de l’aubépine): Shān Zhā; 山楂
  • Graines de Senna obtusifolia aussi appelé graines de cassia: Jué Míng Zǐ; 决明子
  • Chrysanthèmes: Jú Huā; 菊花 (variété Gong Ju, chrysanthème des montagnes jaunes)
  • Roses: Méi Guī Huā; 玫瑰花

 

Regardons brièvement les usages en MTC de chacun de ces composants séparément:

 

1) Feuilles de lotus (He ye)

 

Feuille de lotus pour la médecine chinoiseLes feuilles de lotus dispersent la chaleur, tonifie le Yang de la rate ce qui permet de traiter des diarrhées ayant pour origine une déficience de Qi de la rate. Ces feuilles ont également une action sur les saignements provoqués par la chaleur et l’hématémèse (rejet de sang par la bouche au cours d’un effort de vomissement)

 

 

 

 

 

2) Cenelles  (Shan Zha)

 

fruits séchés de l'aubépineCe fruit a un effet hypolipidémiants c’est à dire qu’il diminue les lipides (triglycérides et/ou cholestérol) circulant dans le sang.
Sur le plan digestif il permet de favoriser la digestion des aliments gras, du lait et de la viande en désencombrant le système digestif et en évitant ainsi la stagnation de la nourriture.

Ce fruit harmonise l’estomac et la rate

 

 

 

3) Graines de cassia (jue Ming Zi)

 

phytothérapie, graine de cassiaLes graines de cassia rafraichissent, chassent le feu ainsi que le vent-chaleur dans le foie. Lors de constipation en raison d’une déficience de Yin du foie elles permettent de débloquer les intestins en les humidifiant, d’où son action laxative.

 

 

 

 

 

4) Chrysanthèmes (Ju Hua)

 

fleurs de chrysanthème en médecine chinoiseLes fleurs de Chrysanthème chassent le vent, dispersent le vent-chaleur affectant les yeux et la tête, harmonisent le yang du foie permettant entre autres de diminuer l’hypertension, les maux de tête et les acouphènes. Elles luttent également contre les réactions allergiques de la peau, rougeurs, éruptions cutanées et eczéma. C’est la variété des montagnes jaunes qui est présente dans cette tisane en raison de sa qualité.

 

 

 

 

 

5) Roses (Mei Gui Hua)

 

Fleurs de rose en médecine chinoiseLes roses (boutons de roses plus exactement) régulent le sang (luttent contre la dysménorrhée et les stases de sang) ainsi que le Qi, harmonisent et tonifient le foie en tonifiant la circulation sanguine et le Qi dans celui-ci. Elles diminuent la douleur dans l’épigastre et les flancs (douleurs épigastriques), les désordres gynécologiques et l’irritabilité.

 

 

 

 

 

Comment préparer la tisane Jian Fei Mei Yan Cha

 

Tisanes chinoise minceur

 

Tisane pour rester en bonne santé

Tisane amaigrissante composée d’un emballage plastique contenant 10 pochettes de 7g

 

 

 

 

Cette tisane est conditionnée dans un emballage plastique contenant 10 pochettes de 7g. Il n’y a rien de particulier dans sa façon d’être préparée mais voici les deux manières principales ci-dessous. A noter que la première manière est la utilisée.

 

 

 

 

 

1ère manière de préparer la tisane:

 

Prendre une pochette et mettre son contenu dans une tasse haute (mug). Remplir à 90% la tasse d’eau bouillie (environ 250ml), mettre un couvercle sur la tasse et laissez infuser pendant 10 minutes, la tisane est prête.

 

Utilisez de préférence de l’eau de source ou de l’eau filtrée.

 

Une fois que vous avez bu tout le contenu de votre tasse, si vous avez soif, vous pouvez remettre de l’eau bouillie en utilisant la même pochette de tisane.
Il faut savoir que c’est lorsqu’on boit la première eau que tous les effets bénéfiques de cette tisane sont au maximum. Lors de la 2ème eau ou 3ème , les effets seront moins efficaces.

 

2ème manière de préparer la tisane :

 

Cette façon est plus destinée aux personnes qui ont essayé la première manière mais veulent une action plus forte.

Cela consiste à faire bouillir 300ml d’eau, lorsque l’eau est en train de bouillir mettre le contenu d’une pochette dedans, puis baisser le feu (petit feu) de façon à ce que l’eau soit frémissante. Continuez à chauffer comme cela 4 à 5 minutes. Puis boire.

Avec cette manière le goût est renforcé, la tisane à plus de goût et les effets sont un peu plus forts. Donc, avant de vouloir préparer la tisane de cette manière, assurez vous que vous la supportez bien en commençant par la 1ère façon.

 

Utilisez de préférence de l’eau de source ou de l’eau filtrée.

 

Conseil: vous pouvez mettre un peu de sucre de canne intégral ou du miel dans votre tisane mais il est toutefois préférable de la boire nature.

Pour les personnes de constitution très chaude, vous pouvez mettre votre tisane au frigo en été pour profiter d’une boisson fraîche, mais ne pas mettre de glaçon dans celle-ci.

 

 

Combien de pochettes par jour et pendant combien de temps ?

 

Utiliser 3 pochettes par jour. A boire de préférence entre les repas, une fois la digestion terminée.

Elle peut être bue sans restriction sur de longue période. A boire pendant 1 mois pour commencer (3 pochettes/jour pendant 1 mois = 9 paquets de tisane).

 

Lorsque vous serez habitués à boire cette tisane, votre goût risque de changer envers les plats gras/huileux. En effet, il a été constaté que les gens consommant cette infusion ont par la suite plus de réticence à manger des plats gras.

 

Note : Si votre âge est de 70 ans ou plus, commencez par prendre seulement 2 pochettes par jour. Au bout d’une semaine, si vous sentez que vous la supportez bien, vous pourrez passer à 3 pochettes par jour.

 

Pour qui cette tisane est-elle destinée ?

 

Cette tisane est indiquée pour toutes personnes ayant des problèmes de poids, troubles digestifs (reflux acides, ballonnements, crampes intestinales, gaz intestinaux, distension abdominale), excès de triglycérides et/ou cholestérol, hypertension artérielle, problèmes circulatoires.

 

Elle est donc parfaitement adaptée pour les troubles de la nutrition et de l’appareil digestif mais pas pour les personnes ayant des pathologies lourdes et qui suivent un traitement médical.

Ne pas boire si vous êtes enceinte ou êtes allergique aux fleurs.

 

Les ingrédients de cette tisane ont été cultivés et séchés en Chine, dans leur région respective, ce qui est un gage de qualité de ces végétaux.

 

Prix: 11 euros le paquet de 10 pochettes de tisane + frais de port (envoi par Colissimo)

 

 

Moyens de paiement:

  • Par carte bancaire ou *e-carte. Le paiement se fait via le site de Paypal (mais pas besoin d’avoir un compte chez eux). Paypal est un site dédié pour les transactions commerciales, son système est un des plus sécurisé au monde. Vous pouvez en plus utiliser un numéro de carte bancaire virtuelle *(e-numéro) via le logiciel de votre banque (voir ci-dessous).
  • Par Paypal, si vous avez un compte chez eux.
  • Par chèque (votre banque doit être en France). L’argent récolté servant à payer les frais du site, l’ordre du chèque et l’adresse d’envoi sera au nom du responsable technique du site.

 

*Qu’est ce que le moyen de paiement e-carte (aussi appelé e-numéro de carte) ?

C’est un moyen de paiement qui permet de payer sans donner son numéro de carte bancaire. Des e-numéros vous sont attribués, ce sont des numéros de carte bancaire temporaires.

 
Il y a 2 services qui permettent de faire cela: e-carte bleue et Virtualis.
Regardez ci-dessous, il y a de forte chance que votre banque vous offre ce service sans que vous le sachiez:
 

1 mois de cure correspond à 9 paquets
2 mois de cure correspond à 17 paquets

Vous pouvez désormais commander la tisane Jian Fei Mei Yan Cha, et bien d’autres, directement sur la boutique de ce blog nommée :

 

Herbes Yin Yang

 

Tisane pour rester en bonne santé

Tisane amaigrissante et pour tous les troubles de la nutrition et de l’appareil digestif

 

Quelques commentaires des personnes qui ont acheté cette tisane :

 

 

Je n’ai pas de gros problèmes de santé, mais le sentiment que ma digestion n’était pas des plus efficaces (ventre « enflé » après un repas, même après un maigre repas). Le symptôme a disparu depuis la prise de cette tisane.

C.T.

 

Je prends cette tisane pour maigrir mais ce qui m’a le plus motivé à l’acheter, c’est aussi son effet sur le foie. Merci de nous faire découvrir cette tisane.

Jean-Marc

 

Au début rien de spécial, mais comme indiqué, au bout de 10 jours j’ai senti que la tisane travaillée sur mon système digestif.

Martine P.

 

J’aime cette tisane car elle est agréable à boire, son goût est doux et c’est toujours un plaisir de voir les fleurs s’ouvrir et revivre dans l’eau.

Danielle

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (55 votes, moyen: 3,67 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog