En ce qui concerne la santé, la Chine est un pays plus sûr que beaucoup d’autres régions du monde. Les grandes et moyennes villes offres une infrastructure médicale et hospitalière correcte. La situation peut être plus problématique dans les régions excentrées comma la Mongolie extérieure, le Tibet ou le Xinjiang.

 

Trousse de secoursLes services médicaux sont généralement très bon marché en Chine. Cependant, si les étrangers sont assurés d’un meilleur service, les tarifs des soins sont nettement plus élevés que pour un ressortissant chinois. Cela est surtout vrai dans les hôpitaux qui ont un service dédié aux étrangers. Un étranger qui consulte dans un service pour chinois paiera le même prix et connaitra les mêmes joies que ces derniers.

En cas d’accident ou de maladie, il est conseillé de se rendre directement à l’hôpital en taxi.

 

Les chinois ne possédaient pas de groupe sanguin à facteur RH, désormais le facteur rhésus apparait comme ceci : « – » ou « + »,  mais on dit que l’on est Yin ou Yang.

 

La santé en voyage dépend du soin avec lequel on prépare le départ et, sur place, de l’observance d’un minimum de règles quotidienne. Les risques sanitaires sont généralement faibles si une prévention minimale et les précautions élémentaires d’usage ont été envisagées avant le départ.

 

Pour plus de détails en ce qui concerne où trouver un médecin généraliste en Chine ? cliquez sur le lien ci-avant.

 

 

Source (pour la plus grande partie de cet article) : Lonely Planet Chine

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyen: 5,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog