Restons dans les vêtements, après avoir vu les tailles chinoises, voici les habits pour les plus petits. En fait, je vais juste parler d’un pantalon particulier que les bébés chinois portent le plus souvent.

Les bébés chinois ne portent pas de couche culotte. Bien que désormais les familles les plus riches en utilisent, cela reste très minoritaire.

Les parents continuent donc d’utiliser les bons vieux pantalons (ou shorts) ouvert devant et derrière (photo ci-dessous) :

Pantalon pour bébé chinois

 

Ce type de pantalon a pour nom Kai Dang Ku (Kāi Dàng Kù; 开档裤). Cela permet de ne pas dépenser une fortune pour les couches et le bébé peut faire ses besoins à tout moment et n’importe où.

N’importe où est peut être bien le problème! Un bébé dans un centre commercial qui veut uriner… il n’est pas rare de voir la mère lui dire de faire sur le carrelage du magasin.

 

Bon d’accord, on voit la photo du vêtement au dessus mais qu’est ce que ça donne lorsque le bébé le porte ? Et bien regardez les photos ci-dessous :

 

 

Le devant du pantalon pour BébéL'ouverture de derrière du pantalon pour bébé

 

Vous devez vous demander: « mais comment font-ils en hivers ? »

Et bien c’est la même chose, ils ont toujours le même style de pantalon mais fabriqué en coton très épais. Lorsque le bébé n’écarte pas les jambes, l’ouverture du pantalon se referme assez bien.

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyen: 4,50 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog