Lorsque j’avais parlé des « recycleurs » chinois, c’est à dire des personnes qui sont le plus souvent en tricycle et qui passent leur journée à crier « Mai Jiu Huo » et sont là pour récupérer ce que les gens veulent jeter.

 

Les tricycles sont indispensables car ils ont une petite benne à l’arrière leur permettant de mettre à l’intérieur tout ce qu’ils ont pu récupérer. Certains ont des motos à 3 roues (rien à voir avec celles de chez nous) qui ont, comme les tricycles, une benne à l’arrière.

 

Lorsqu’il y a une démolition d’un bâtiment ou une rénovation, les « recycleurs » ont parfois beaucoup de choses à mettre dans leur petite benne. Ils ont donc développé tout un art du rangement pour faire en sorte que leur benne puisse en contenir le plus possible. Cela donne souvent des images insolites, nous allons découvrir quelques-unes d’entre elles ci-dessous:

 

 

Enorme tricycle chinois

Tricycle chinois très chargé

 

Il y a le système de « la poussette » avec les collègues, lorsque l’objet transporté est trop lourd:

 

Transporter un objet lourd avec un tricycle

Ici  « la poussette » se fait avec la main car il faut pédaler en même temps, mais c’est très souvent avec le pied (lorsque le tricycle est électrique).

 

Les scooters ne sont pas en reste mais ce ne sont pas des « recycleurs, ce sont le plus souvent des personnes ayant un commerce et qui transportent leurs marchandises (énormément de chinois ont un petit commerce) ou des livreurs.

Scooter chinois

 

 Les scooters en chine très chargés

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyen: 5,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog