Les feuilletons chinois en ChineIl existe de nombreuses séries télévisées chinoises, la plupart sont en costumes d’époques du temps des dynasties. Par contre, il ne faut pas chercher l’authenticité historique car presque toutes les séries prennent de très grandes libertés à ce sujet. Et que ce soit aussi bien au niveau des habits, des coiffures, des maquillages très modernes ou même parfois des décors.

Ce sont presque toujours des séries avec des histoires de soap opéra (comme les « feux de l’amour »), par conséquent ont peu changer de série mais l’histoire est quasi identique à la série précédente.

Les jeunes de 18-30 ans en sont friands, surtout les femmes.

 

Exemples de scénario des séries TV chinoise

 

Les séries chinoises sont-elles interessantes ?Pour les séries d’époques, l’histoire passe-partout est de raconter les coups par derrière que les concubines se font entre elles afin d’être la première concubine de l’empereur, puis comment prendre la place de la reine.

Parfois, en plus des péripéties des concubines, il y a également un des fils de l’empereur qui met en place des pièges pour prendre la place de son père et qui utilise pour cela la plus vile des concubines.

Il y a également quelques séries qui se passent à notre époque, leur histoire est du même acabit que les séries d’époques: un riche homme d’affaire courtise sa futur maitresse qui va mettre en œuvre tout ce qui est imaginable pour qu’il quitte sa femme.

 

A noter également que c’est souvent surjoué mais dans l’esprit des chinois ça ne choque pas du tout, c’est même normal puisque c’est une fiction.

 

Des pleurs et des cris

 

Comme je le disais plus haut, les histoires sont dans la veine des soap opera que nous connaissons chez nous mais la différence (mis à part le fait que cela se déroule en Chine) est qu’il y a énormément de pleurs et de cris. En effet, il n ‘y a pas un épisodes sans que l’héroïne, ou une autre, pleure au minimum trois fois.

Ajoutez à cela des disputes hystériques dans tous les épisodes et vous obtenez une série qui fonctionne plutôt bien.

Les pleurs et les disputes se retrouvent beaucoup dans les émissions de télévision et dans les journaux télévisés. En effet, les journaux télévisés des chaines locales mettent un point d’honneur à diffuser des disputes de tout types. Il est assez facile pour eux d’en enregistrer car les chinois ont pour habitude de se disputer assez souvent dehors, devant tout le monde.

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyen: 3,25 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog