Voici 2 petits conseils pour choisir une table dans un restaurant en Chine :

 

– Si vous êtes non fumeur et que vous êtes au moins 5 personnes, demandez une table en salle privée. S’il n’y a pas de salle privée de libre ou vous êtes moins de 5 personnes, il faudra choisir une table dans la grande salle.
Dans la grande salle d’un restaurant chinois, on peut presque toujours trouver un ou plusieurs groupes de 8 ou 10 hommes autour d’une table. Il vaut mieux éviter de choisir une table à côté de l’un de ces groupes.

Premièrement, ils fumeront du début jusqu’à la fin.

Deuxièmement, leur repas se transforme toujours en une compétition de celui qui boira le plus.
Un homme se lève avec son verre remplit de bière à la main, il choisit une personne de la même table, ce dernier se lève et les deux boivent cul sec leur verre. Puis le même homme choisit une autre personne et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il boive avec tout le monde. Tous les hommes de la table feront cela plusieurs fois, donc naturellement, il y a toujours de la viande saoule et si on est à côté cela peut être déplaisant.

 

– Lorsque vous avez choisit votre table, regardez si au dessus de vous y a une climatisation. Si celle-ci souffle dans votre direction, il vaut mieux s’assoir sur une autre chaise. Sinon elle soufflera sur vous pendant tout le repas et vous repartirez avec une sinusite et un mal de crâne.

 

Ce sont donc les deux choses que je conseil de regarder lorsqu’on va dans un assez grand restaurant en Chine. On y pense pas forcément étant donné que c’est un peu différent chez nous.

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyen: 4,75 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog