Après avoir expliqué que la pêche que nous mangeons est originaire de Chine, me revoici avec la crème des pêches.

La meilleure pêche qu’il m’ait été donné de manger est la pêche Shui Mi Tao (水蜜桃), et selon d’autres personnes qui l’ont gouté, je ne suis pas le seul à penser cela. Certains n’hésitent pas à dire que c’est la meilleure pêche du monde.

Pêche délicieuse chinoiseCe fruit se trouve aujourd’hui dans plusieurs endroits de Chine, mais c’est véritablement la spécialité du village nommé Yang Shan (阳山) qui appartient à la ville de Wuxi (无锡).

Ces pêches sont grosses, très parfumées et sont les plus juteuses qui existent. C’est pour cette raison qu’on les mange le plus souvent au dessus d’un évier. Si vous mangez sur la table attendez vous à avoir une marre de jus.

Les chinois enlèvent la peau avant de la manger car ils n’aiment pas trop la peau duveteuse. Ce n’est pas un problème car lorsque cette pêche est mûre, la peau s’enlève très facilement. Pas besoin de couteau, elle se détache facilement de la chair. Il suffit juste de pincer la peau et de tirer, vous aurez déjà les 3/4 de la peau enlevée.

 

Cette pêche est attendue avec impatience chaque année, beaucoup de chinois prennent le train pour Wuxi juste pour acheter ces pêches.

On trouve ces pêches pendant seulement 3 semaines mais on en trouve partout dans la ville. Presque tous les voyageurs qui attendent leur train à la gare amènent avec eux plusieurs cageots de pêche.

Une fois achetée, elle murissent très vite notamment à cause de la chaleur intense de l’été.

 

Pêche de YandShan dans un cageotLes pêches de YangShan sont toujours enveloppées de cette manière, une façon de montrer que c’est la rêne des pêches. On les achète un peu vertes car en 2 jours elles seront bien mûres

 

Pêche de Chine

Pêche de Chine

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyen: 4,67 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog