Je vous avez parlé des jours de congé que les chinois avaient lors de la fête de la mi-automne, et bien voici pourquoi ils vont pouvoir avoir une autre jour de congé le premier jour d’octobre.

 

Chaque année, le 1er octobre, les chinois fêteront la création de la République Populaire de Chine. C’est en effet le 1er octobre 1949 que Mao Zedong proclamait la République populaire de Chine à Pékin.

 

Par conséquent, les chinois ont habituellement de 1 à 3 jours de congés (ça change assez souvent selon la volonté du gouvernement) mais cette année ils ont droit à 7 jours.

Cette année les habitants de la Chine ont eu droit (plus que d’habitude) à de nombreuses séries télé, téléfilms ou émissions en rapport avec la guerre contre les japonais et la victoire de Mao.
Car cette année, le 1er juillet, le gouvernement fêtait en grande pompe les 90 ans du parti communiste chinois.

Il faut dire que la télévision chinoise préparait déjà le terrain depuis l’année d’avant.

 

C’est peut être aussi pour fêtait les 90 ans du parti que le gouvernement chinois à décidé qu’à partir du 1er juillet 2011 les étrangers travaillant en Chine auront accès aux cotisations sociales chinoise (maternité, hôpital, retraite…), un cadeau empoisonné pour les employeurs.

 

Cette année (2012), cette fête nationale et la fête de la mi-automne se suivent. Longues vacances pour les chinois!

 

Chinois en vacance prennent le train.

Comme toujours une foule énorme attends les trains.

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de vote)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog