La sieste est un moment important, presque sacré en Chine. Ceci peut se comprendre facilement lorsqu’on connait le nombre d’heures que la plupart des gens passent sur leur lieu de travail.

Il est très courant de voir des employés, après leur déjeuner, faire une sieste sur leur bureau ou des ouvriers dormir sur l’herbe, ou à défaut, sur le trottoir (non, non, ce ne sont pas des sdf).

 

 

Tout cela pour raconter un fait divers assez amusant, et par la même occasion pour dire que même les voleurs travaillent très dur.

 

Cambriolage dans une maison chinoise

Le voleur fracture le cadenas du portail puis la porte d’entrée.

 

Jusqu’ici, tout cela semble très classique sauf que lorsque le propriètaire rentre chez lui…

 

Cambrioleur dormant dans le lit de la maison

… il remarque une « forme » dans son lit faisant du bruit.

 

Voleur dormant dans le lit du propriétaire

En s’approchant plus près, il constate qu’un homme est bien dans dans son lit, enroulé dans la couverture. Seulement sa tête dépasse et il ronfle à tout-va (la tête de l’homme est floutée sur l’image). Le propriétaire appelle la police tout en essayant de le réveiller.

Une fois que l’homme commence à se réveiller, le propriétaire lui demande « qu’est ce que tu fais ? », l’homme lui répond « rien! ».

 

Le voleur qui dort dans la maison combriolée

Plus tard, la police arrive et lui demande ce qu’il fait ici, et il répond, toujours à peine éveillé, qu’il est juste là pour dormir.

 

Aveux du voleur

Au poste de police, il avouera qu’il était venu cambrioler cette maison mais qu’avec le nouvel an chinois qui approche, il est très occupé (à cambrioler) et donc très fatigué. Lorsqu’il est rentré dans cette maison un « coup de barre » l’a pris, il a donc décidé de rester dormir jusqu’à environ 5 heure du matin car il se doutait que le propriétaire ne rentrerait pas avant 8 ou 9 heures.

Malheureusement pour lui, il n’a pas pu se réveiller à temps, trop fatigué.

 

Puisque ce fait divers est en relation avec le nouvel an chinois, je vous invite à lire la série d’article sur les préparations et les coutumes lors du nouvel an chinois.

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyen: 4,83 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog