Un geste naturel n’a pas besoin d’être appris normalement mais les chinois ont leurs propres façons de faire pour permettre aux bébés d’uriner ou d’aller à la selle.

 

Le devant du pantalon pour BébéComme nous avons vu dans l’article concernant les pantalons des bébés chinois, ils ont une ouverture devant et derrière. Lorsque l’enfant fait savoir qu’il veut uriner, vous verrez bien souvent la personne l’accompagnant, (s’ils sont dans une rue) l’amener dans un endroit ayant de l’herbe ou sur le trottoir. Une fois en position, l’adulte qui est bien souvent la grand mère ou la mère, va commencer à siffler. Ce n’est pas le sifflement d’une mélodie mais c’est simplement une note sifflée longuement et plusieurs fois jusqu’à ce que l’enfant urine.

Selon différents points de vue de familles chinoises, cela permet de faire « venir » l’urine plus rapidement car l’enfant est habitué à entendre ce son, par conséquent dans sa tête: ce type de son = uriner. D’autres pensent que cela relaxe l’enfant et ainsi lui permet d’uriner plus facilement.

 

Lorsque la grosse commission doit s’effectuer, l’adulte fera un autre son pour les mêmes raisons que précédemment. Toutefois, ce dernier est quand même un peu moins poétique que pour uriner…

 

 

Quoi qu’il en soit, si vous sifflez en Chine ou en face de chinois, faites en sorte de siffler une mélodie sinon ils comprendront que vous vous mettez en condition pour aller aux toilettes.

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyen: 5,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog