Lorsqu’on parle d’actrices chinoises, la première qui vient à l’esprit est certainement Gong Li puisque c’est la première actrice chinoise qui a était reconnue internationalement.

Plus tard, c’est l’actrice Zhang Zi Yi qui détrônera Gong Li au cinéma… mais pas dans le cœur des chinois.

 

Gong Li l'actrice chinoiseBien que les 2 actrices évoquées au dessus ne se ressemblent pas du tout, il y a un point commun qui a contribué à leur succès. Ce point commun est le réalisateur Zhang Yi Mou.
En effet, Gong Li était la maitresse du réalisateur de « épouses et concubines » jusqu’en 1995, date à laquelle leur collaboration professionnelle s’est aussi arrêtée.

Par la suite, Zhang Zi Yi fut la nouvelle égérie de Zhang Yi Mou avec laquelle il avait une relation amoureuse. A partir de là, tout était parfait pour la jeune actrice mais il faut bien avouer que la majorité des chinois ne l’ont jamais beaucoup aimé au contraire de Gong Li.

 

 

Zhang Ziyi, l'actrice chinoiseLa merveilleuse histoire de Zhang Zi Yi fut stoppée environ un an après le séisme de 2008 au Sichuan. A la suite de cette tragédie, de nombreuses personnalités ont fait des dons ou ont organisé des quêtes.
Il a été rapporté, qu’après le tremblement de terre Zhang Zi Yi aurait détourné une partie de l’argent destiné aux familles des sinistrées.

L’actrice a toujours démenti, et l’affaire n’a pas pu être prouvée. En tout cas, cela a stoppé sa carrière pendant plusieurs années en Chine. Elle a vraisemblablement utilisé ce temps pour apprendre l’anglais dans l’espoir de jouer dans des films étrangers, et surtout américains. Ceci à bien fonctionné puisque ses derniers films sont étrangers.

Par contre, sa potentielle liaison avec l’homme politique chinois Bo Xi Lai mise à jour par un journal de Hong-Kong risque de retarder son retour dans les films de Chine continentale.

 

Les 2 actrices chinoises ensemblePour finir, un autre point commun entre ces actrices est qu’elles ont changé toutes les 2 de nationalité. Singapourienne pour Gong Li en 2008 et Hongkongaise pour Zhang Zi Yi en 2010.

La photo de gauche est intéressante puisqu’on y voit les 2 actrices se dire « bonjour » en s’embrassant. Sachant que les chinois ne s’embrassent pas entre eux pour se dire bonjour, c’est toujours amusant de voir ce genre d’image … c’est la famille du Show Business comme dirait l’autre.

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyen: 4,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog