J’avais parlé plusieurs fois de la télé chinoise, notamment les journalistes qui aides les gens ou la télé poubelle chinoises.

Cette fois-ci je complète l’article sur les séries télévisées chinoises.

 

Il y a 5 ou 6 ans la télé chinoise a vu apparaitre des chaines dans des langues autres que le chinois. L’une des premières à voir le jour était la chaine française. C’est CCTV (中国中央电视台), la télévision centrale de Chine qui est le réseau principal de télévision publique de la Chine populaire qui la créa. Elle a donc pour nom « CCTV Français » ou « CCTV-F »

 

Sur cette chaine, on peut y voir des reportages ou documentaires français mais aussi beaucoup de reportages chinois et séries traduits en français.
Les commentateurs sont en majeure partie des chinois parlant français. Peu de personne venant de France mais il y en a parfois. Ceci est essentiellement à cause des salaires qui sont moins élevés lorsque les commentateurs sont chinois.

 

La chaîne diffuse de nombreuses séries qui sont populaires en Chine et elles ont toutes des sous titres en français. L’avantage avec les séries chinoises, c’est qu’on connait à l’avance le nombres d’épisodes. Il n’y a pas soap opéra interminables ou de séries qui ont 3, 4 ou 5 saisons.

 

Vous trouverez toutes les séries que cette chaine diffuse en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://cctv.cntv.cn/lm/Feuilleton/serie/index.shtml

 

Pour ceux ou celles qui aiment les séries chinoises, c’est l’occasion ou jamais et pour les curieux aussi.

 

CCTV-F propose des séries en français

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyen: 4,25 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog