Comme je disais dans l’article sur les accidents de voiture en Chine, les accidents sont loin d’être rare. Et sachant que seulement moins de la moitié de la population à une voiture, cela ne va pas aller en s’améliorant et mieux vos quoi faire lorsqu’un accident arrive.

 

Les conducteurs ont tellement la tête en l’air qu’il arrive souvent des accidents atypiques où la voiture ce retrouve perchée sur un endroit improbable. On se demande toujours comment ils ont fait pour mettre le véhicule sur, ou dans un tel endroit.

 

Il faut savoir que presque toutes les voitures achetées par les chinois ont une boite de vitesse automatique, très peu de voiture on la boite manuelle (sauf les taxis). Ceci est pour faciliter la conduite et les femmes en sont les plus demandeuses. Les voitures avec vitesses automatiques sont tellement communes qu’il ne viendrait pas à l’idée pour un couple chinois d’acheter une voiture sans cette option.

 

Voici quelques photos d’accidents un peu bizarres mais très courants:

 

Accident dans un Parking à étageAccident de voiture dans un parking à étage

Accident à priori dans un parking à étages.

 

accident de voiture percution d'un murVoiture passant au travers d'un mur

Restons dans la série « transpercement de mur » : ce type de mur tout en briquettes est très commun en Chine, tous les murs ou murettes construits dans le but de cacher quelque chose sont en briquettes. Il est très courant de voir des voitures les transpercer à la suite d’un coup de volant trop brusque ou autres…

Les longs murs en briquettes comme sur la première photo sont généralement battis délimiter le périmètre d’un terrain sur lequel des immeubles sont en construction. Peut-être que le conducteur voulez voir de plus près son futur appartement…

 

 Accident: confondre l'accélérateur avec le frein

Il y a de quoi se gratter la tête!

Cette fois, c’était pourtant un mur plus « consistant »… Il est dit que le conducteur à confondu la pédale d’accélérateur avec celle du frein. Cela est en fait très courant en Chine, d’ailleurs la plupart des accident où la voiture passe au travers d’un mur est souvent due à cette erreur.

 

Accident de voiture en ChineAccident de voiture en hauteur

Voyons maintenant la série « je suis à 2 doigts de tomber dans le vide ». Encore une fois ce style d’accident arrive la plupart du temps lorsque le conducteur confond la marche arrière avec la première.

 

Accident de voiture sur autorouteVoiture dans un supermarché dans un escalier mécanique

Voiture sur une glissière en béton d’un mètre de haut environ. Accident également très commun. L’autre photo montre un accident moins courant.

 

Bouchee à égout cassée par un camion

Dans ce cas de figure il y a 2 possibilités, la bouche à égout cède sous le poids du camion ce qui est très probable car en Chine elle sont assez fragiles et donc cassent assez souvent. l’autre possibilité est qu’il n’y avait plus de bouche à égout et le camion n’a pas vu qu’il y avait un trou. C’est aussi très courant que les ouvriers laissent la bouche à égout ouverte sans couvercle et sans panneau de signalisation indiquant ce danger.

Parfois, une chaise est mise à moitié dans le trou en guise de panneau de signalisation du danger.

 

C’est sur cette image que je termine et j’espère que vous aurez compris qu’il faut être encore plus prudent lorsqu’on circule en Chine, que ce soit à pied, à vélo, en scooter ou en voiture.

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyen: 5,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog