Étant donné la densité de véhicules, aussi bien des vélos, des scooters que des voitures, il est assez difficile de circuler parmi tout ce petit monde. Ajoutez à cela le manque de discipline concernant le respect du code de la route et vous obtenez de nombreuses occasion d’être accidenté.

 

Voici comment les choses se passent dans la plupart des cas lors d’un accident en Chine:

 

– Pour les petits accidents comme un scooter percutant un vélo à la suite duquel la roue de ce dernier est tordue. L’une des 2 personnes appelle la police puis elles attendent le policier. Une fois ce dernier arrivé sur les lieu, il prends la carte d’identité des 2 accidentés et les échanges. Si le scooter est en tort, il dit au conducteur de payer la réparation du vélo. Ceci doit ce faire de suite, donc il faut appeler un taxi, ou un ami qui a une voiture, pour amener les 2 personnes et le vélo chez un réparateur.

Une fois la réparation et le paiement effectués, le cycliste redonne la carte d’identité à son propriétaire (le conducteur du scooter) et vice versa.

 

Accident léger en ChineSi le cycliste est tombé à la suite du choc avec le scooter, il restera le plus souvent au sol ne bougeant pas d’un iota jusqu’à l’arrivé de la police. Ceci pour faire constater au policier qu’il est blessé et que le conducteur du scooter doit payer les frais d’hospitalisation.

Il faut signaler que parfois des personnes tombent très doucement, ils n’ont rien du tout ou une simple égratignure, mais essayeront de faire passer cela pour une fracture.

 

Pour un accident très léger entre 2 voitures, les conducteurs laisseront leur véhicule tel quel jusqu’à ce que la police intervienne. Cette façon de faire engendre de très gros bouchons paralysant tout le trafic pour parfois… une simple plaque d’immatriculation gondolée.

 

– Pour les cas plus graves, le policier appelle l’ambulance s’il y a un blessé grave, si ce n est pas un cas d’urgence (c’est à dire que la personne peut se mettre debout et marcher) elle ira à l’hôpital par ses propres moyens. Le policier négociera qui paye quoi dans les cas les moins lourds.

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyen: 5,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog