Encore une fois nous allons voir une différence entre la culture chinoise et la culture française. Cette différence est au sujet de la manière d’offrir des cadeaux et la façon chinoise est encore une fois à l’opposé de la façon française.

 

Cadeaux français


En France, lorsqu’on offre un cadeau il est de coutume de ne pas montrer le prix en ayant prit le soin d’enlever le prix qui était collé sur celui-ci et de ne pas le dire non plus à la personne qui le reçoit.
Par ailleurs, les cadeaux sont emballés dans du papier cadeau ou dans autre chose.

 

Cadeaux chinois

 

Comment offrir un cadeau à un chinois ?En Chine, il est de coutume d’offrir des cadeaux, par conséquent les gens se font plus de cadeaux qu’en France que ce soit entre amis ou entre membre de la même famille.
Les cadeaux que les gens reçoivent ont souvent le prix affiché dessus. Et s’il ne l’a pas, la personne le donnant se fera un plaisir de le dire (surtout si le prix était élevé) ou bien la personne le recevant ne se gênera pas pour le demander.

Généralement, les cadeaux offerts sont d’assez beaux cadeaux, les personnes essayent de montrer le plus possible qu’ils ne sont pas radins. Aussi, plus le cadeau est cher et plus la personne l’offrant se sentira valorisé.

 

Les cadeaux chinois ne sont jamais emballés dans du papier cadeau lorsqu’ils viennent d’un membre de la famille. Même entre amis les cadeaux ne sont généralement pas emballés (ou juste dans la poche du magasin).
On voit toutefois apparaitre quelques cadeaux emballés dans du papier cadeau lorsque des jeunes chinois se font des cadeaux entre eux pour Noël ou une autre occasion.

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyen: 5,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog