Je vais aujourd’hui écrire quelques recettes/préparations que la diététique chinoise utilise pour soigner un herpès (communément appelé « bouton de fièvre« ). Il existe de nombreuses préparations pour lutter contre le virus de l’herpès mais beaucoup d’entre elles utilisent des ingrédients introuvables ou presque introuvables en France. J’ai donc choisi trois recettes de la diététique chinoise qui incorporent des ingrédients que l’on peut trouver dans notre pays (dans des épiceries chinoises le plus souvent).

 

 

Soigner l’herpès: recettes/préparation 1

 

Faire cuire dans 1 litre d’eau des haricots rouges (azuki) ou des haricots mungo jusqu’à ce qu ils deviennent bien mous. Une fois mou, arrêtez de chauffer et utilisez l’eau dans laquelle les haricots ont cuit pour la boire.
Pas besoin de tout boire d’un seul coup. En boire souvent dans la journée (de 500 ml à 1 litre par jour) et tous les jours jusqu’à ce que le ou les boutons de fièvre disparaissent.

 

Soigner l’herpès: recettes/préparation 2

 

Vous pouvez aussi faire la préparation suivante mais ça risque d’être plus dur pour trouver le Lu Gen:

50g lu gen (Rhizome du roseau commun)
30g haricot mungo

Chauffer dans de l’eau les haricots et le Lu Gen jusqu’à ce que les haricots soient mous. Puis boire l’eau de la même façon que la première recette.

 

Soigner l’herpès: recettes/préparation 3

 

20 g de racine séchée d’astragale
600g de Poudre de Ling Zhi (Ganoderma lucidum); en chinois: 灵芝 (ling zhi), mais plus connu en occident sous son nom japonais: Reishi

En décoction, faire bouillir à feu doux les 20 g de racine séchée et les 600g de poudre de Ling Zhi dans 1 litre d’eau durant 10 à 15 minutes.
Boire de 500 ml à 1 litre par jour.

 

Il est conseillé de ne pas prendre d’aspirine, de coumaphène ou warfarine, ainsi que tout autres traitements ou suppléments qui agissent sur la coagulation sanguine.

 

Il a été démontré que la racine séchée d’astragale améliore le système immunitaire des gens ayant le virus de l’herpès.

 

Autres Détails concernant ces préparations pour soigner l’herpès:

 

Que ce soit pour la recette 1, 2 ou 3, il faut également boire plus d’eau dans la journée. Et il est recommandé de manger des pousses de soja  cuites (pas en salade), du concombre: de préférence cuit façon asiatique (c’est à dire à moitié cuit), pastèque (en été) ou choux chinois.

Éviter les excitants tabac, alcool, café, les thés assez forts, les épices.
Pour les viandes, évitez la viande de poulet, tête de porc, oie, crevettes, crabes. Évitez aussi les aliments ou plats sucrés.

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (10 votes, moyen: 4,50 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog