Voici quelques informations sur les taxis chinois et conducteurs de taxi en Chine.

 

Transport en commun en Chine: les taxis chinoisLes taxis chinois sont très nombreux, donc il est très facile d’en trouver un…encore que! Les prix sont en général fiables parce qu’il utilisent un compteur et ne peuvent pas vous entourlouper sur le prix que le compteur affiche. Parfois, lorsqu’il est très tard ou très tôt, le conducteur peut vous proposez un « forfait » parce qu’il amène d’autre personnes que vous ne connaissez pas avec vous. Dans ce cas il est préférable de connaître un peu les prix pour éviter de se faire avoir.

 

Si vous savez que vous devez prendre des taxis lors de votre voyage en Chine, évitez d’amener des valises de grande taille. Préférez celle de taille moyenne. Pourquoi ?

Parce que presque toutes les voitures des taxis chinois roulent à l’essence et au gaz. Les 2 bouteilles de gaz sont placées dans le coffre et elles sont assez grosses. Par conséquent, si vous avez une valise de grande taille, il est fort probable qu’elle ne puisse pas rentrer dans le coffre.

Lorsque seulement la moitié de la valise peut rentrer dans le coffre du taxi chinois, la solution éventuelle sera de laisser le coffre ouvert. Il faudra souhaiter qu’il ne pleuve pas et que votre valise soit suffisamment enfoncée dans le coffre pour ne pas basculer et tomber sur la route lorsque le chauffeur de taxi prendra un virage.

 

Les prix des taxis varient selon les villes et augmentent presque tous les ans. Les Plus chères sont à Hong Kong, Shanghai et Pékin.

Comptez un prix de départ de 14 Yuans pour un taxi de Shanghai en journée, et 18 Yuan après 23h00, à ce prix s’ajoute 2,4 yuan/km pour les 10 kilomètres suivants, puis 3,6 yuan/km.

Les chauffeurs ne parlent pas anglais, sauf exception.

 

Vous trouverez des informations sur les bus en Chine en cliquant ici.

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyen: 5,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog