Voici 3 préparations simples (ou recettes de la diététique chinoise) que l’on peut utiliser pour faire baisser le Cholestérol et Triglycérides. De nombreuses préparations incorporent un ou plusieurs aliments difficilement trouvable en France. Par conséquent, J’ai volontairement choisit 3 recettes simples et utilisant des aliments que l’on trouve en France facilement.

 

1/ Gruau

 

Ingrédients:  100g de riz rond, 50g farine de maïs

 

Préparation: Mettez les 50g de farine de maïs dans un bol puis versez un peu d’eau dedans. Tournez, jusqu’à ce que la farine deviennent liquide.

Mettez les 100g de riz dans une casserole puis versez assez d’eau dedans pour pouvoir faire un gruau. Versez dans la casserole le contenu du bol puis faite bouillir le tout en remuant avec une spatule. Un fois que le contenu de la casserole est en train de bouillir, baissez le feu, l’eau continuera à bouillir légèrement (frémir). Laissez frémir 30 min en remuant souvent et c’est prêt!

 

Action: Diminue Cholestérol et Triglycérides

 

2/ Autre gruau

 

Ingrédients:  100g de riz rond, 30g d’ail violet (mauve)

 

Préparation: Faire bouillir assez d’eau pour faire un gruau avec 100g de riz. Épluchez 30g d’ail violet et le plonger dans l’eau une fois qu’elle est en train de bouillir. Laissez l’ail dans l’eau 1 min puis l’enlever.

Gardez l’eau, et mettez-y maintenant les 100g de riz rond, refaites bouillir l’eau puis baissez le feu comme la préparation précédente. Remettez l’ail dans la casserole, avec le riz, et laissez le tout cuire à feu doux 30 min.

 

Action: Baisse le taux de Cholestérol et Triglycérides

 

3/ Recette: Épinard + oignon

 

Ingrédients:  100g d’épinard, 50g d’oignon

 

Préparation: Mettre un peu d’huile dans une poêle. Une fois que l’huile est chaude mettre les 100g d’épinard et les 50g d’oignon dans la poêle. Rajouter un peu de sel si vous voulez. Faire cuire de 5 à 8 min.

 

Action: Baisse le taux de Cholestérol et Triglycérides

 

Posologie

C’est trois recettes de diététique chinoise peuvent être mangées tous les jours (matin et soir). Bien entendu, ce ne sont pas des substitues à vos repas, c’est à dire qu’elles sont à prendre en plus de vos repas quotidiens et en plus de vos traitements si vous en avez. Par ailleurs, dans vos repas quotidiens évitez les aliments qui haussent le taux de cholestérol et triglycérides (gâteaux, viandes rouges, alcool…)

Il n’est pas nécessaire de manger les 3 recettes tous les jours. Vous en choisissez une pour le matin et une autre pour le soir ou la même matin et soir.

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (23 votes, moyen: 3,52 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog