J’avais parlais des restaurants assez grands, voire immenses que l’on peut trouver en Chine dans ce poste. Je vais parler ici des restaurants de plus petite taille.

 

Les chaines de restaurants:

Il y des chaines de restaurant chinois, parfois seulement dans une province, où l’on peut manger de bon plats. Il y a pas mal de choix et l’hygiène y est bonne. Ces restaurants n’ont rien avoir avec les Mcdo ou autre fast food,

Pas mal d’entre eux sont spécialisés dans les différentes spécialités de pâtes.

 

Cette chaine de restaurant est spécialisée dans les nouilles japonaises, c’est une des plus grosse chaine de Chine.

 

Dans ce type de restaurant vous pouvez acheter un gros bol de nouille, les nouilles sont accompagnées de viande, de poisson, de légumes ou œufs. Selon le type de bol choisit la tranche de prix est de 15 à 25 Yuans (de 1,7 à 2,88 euros). Bien sûr on peut également commander d’autres plats en plus des pâtes.
La chaine de restaurant de la photo ci-dessus est légèrement plus chère.

 

Les minuscules restaurants:

 

Je déconseille de manger dans ce genre de restaurant, ils sont certes les moins chers mais votre estomac vous remerciera plus tard.
Cependant, lorsqu’on est dans des villages il y a parfois seulement ce type de restaurant, ou on ne trouve que cet sorte de restaurant parce qu’on ne connait pas l’endroit. Dans ce cas, vous pourrez y manger, les plats ne sont souvent pas mauvais mais l’hygiène y est assez faible. Si vous n’avez jamais de problème avec votre estomac, tout ira pour vous, pour les autres plus sensibles: essuyez votre bol et baguette avec un mouchoir en papier avant de les utiliser et ayez avec vous un médicament contre les diarrhées.
Si vous mangez dans ces petits restaurants qu’une seule fois, vous ne devriez pas avoir de problème.

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyen: 5,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog