En Chine que vous ayez un rhume ou une jambe cassée, il faut aller dans un hôpital (yī yuàn; 医院). Il n’y a pas de médecin qui peuvent se déplacer et il n’y a pas de cabinet de médecins généralistes. Par conséquent, dés que vous voulez aller voir un docteur, il faut prendre la direction d’un hôpital.
Si vraiment l’état de la personne est grave, l’ambulance sera appelée.

Heureusement, il y a pas mal d’hôpitaux (presque trop, surtout en ville), les plus gros d’entre eux ne sont pas forcément dans le centre ville. On peut trouver dans les banlieues des petits hôpitaux dans chaque quartier.

 

J’ai dit qu’il n’y avait pas de médecins qui se déplacent pour venir chez vous mais dans certaines villes on peut trouver quelques médecins parlant anglais, qui ont comprit le filon et qui se déplacent uniquement pour les étrangers. Ces docteurs ne sont pas nombreux et les personnes faisant appel à ses services ont généralement eu ses coordonnées par le bouche à oreille.

 

Pour avoir plus de détails en ce qui concerne les hôpitaux chinois et comment se passe une visite, suivez le lien ci-avant.

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyen: 4,33 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog