La vénération est très importante en Chine parce que, comme beaucoup de gens dans le monde, les chinois croient que leurs ancêtres prennent une part active dans la vie des vivants.
Les ancêtres sont comme les gardiens des esprits. Il est pensé qu’ils amènent la prospérité, la santé et la chance à la famille.

La cérémonie pour les ancêtres, comme le rituel pour Cai Shen Ye, doit être exécuté avant « Li Chun » (lìchūn; 立春) qui le plus souvent fait référence (selon les calendriers traditionnels d’Asie de l’est) au jour où le soleil est exactement à la longitude de 315 degrés.

C’est une cérémonie qui est célébrée afin de montrer leur loyauté et respect. Dans les temps anciens les gens organisaient, après les moissons, des cérémonies dans lesquelles ils offraient des sacrifices (du riz habituellement) pour leurs ancêtres.

La cérémonie pour les ancêtres peut être organisée chez soi ou devant une tombe. Une telle coutume est largement acceptée dans le nord et dans le sud de la Chine. Encore maintenant elle est toujours pratiquée dans beaucoup de régions au sud du fleuve YangZi Jiang.
Cette cérémonie est similaire à celle qui est faite lors du rituel du dieu de la richesse.

Les chinois installent un autel ayant 2 bougies et un encensoir. Il n’y a aucune photo d’un dieu et aucune statue puisque la cérémonie est destinée pour leurs ancêtres.

 

 



1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyen: 4,00 sur 5)
Loading...


mini cours de diététique chinoiseLa boutique du blog